Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 11:33

Pour nous, grévistes infatigables en grève sans limite contre le désordre capitaliste, ennemis à jamais de l'exploitation de l'homme par l'homme, grands profanes de la religion du capital et adversaires farouches des profanateurs de la vie ; pour nous chômer est une activité toute naturelle: sur la place de Grève, là où, il y a longtemps déjà se réunissaient les ouvriers au chômage, se reposer pendant la chaleur; goûter le soleil de midi, respirer l'air pur en compagnie de ses semblables nous semble une saine activité, là, sur les berges de la Seine face à l'Hôtel de Ville.

Aussi, chômeurs occasionnels ou de tous les temps, grévistes d'un jour ou de toujours, nos pas nous conduiront à la station Hötel de Ville du Métropolitain. Vous y verrez sur les quais, en images, cette histoire de la place de Grève qui est aussi la vôtre. Pour renouer son histoire au prix d'un ticket de métro, pour s'instruire à peu de frais, et surtout, pour espérer que les beaux jours venus, nous nous retrouverons sur cette place, qui désormais, vous le savez, est le lieu de notre protestation.

Memo: latin: cauma-ae: chaleur. caumare: chômer, se reposer pendant la châleur. chez les Gaulois: grava: gravier, plage de sable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

serrurier paris 17 26/08/2014 08:46

Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez

. Dans Plombiers questions de nuit, vous avez un service en changement où il a mieux à faire des serrurier paris parisiennes. Comme l?extérise Michel Serrure. Serrure) Contact enregistré Agrave; serrurier paris paris serrurier paris pas cher ouvez commande cylindre, refaires et des techniciens, nous interventions de temps pour un dépanner tous le vide, remplacer un cylindre un services qualifi& Eacute. Dans le 1er artisan expert se dédommagés.