Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 19:27

Amplifier le Non socialiste au Medef !


Plus de 1100 socialistes lancent un appel « pour renforcer les droits de salariés » et dire « Non au Medef ». À quelques jours de l’ouverture des débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi « Emploi » issu de l’ANI du 11 janvier cet appel est un évènement.


Parti de quelques responsables socialistes départementaux et élus locaux de Seine-Maritime, cet appel a regroupé en quelques jours plus d’un millier de signataires de dizaines de départements ainsi que plusieurs membres des instances nationales.


Les signataires appellent à amender le projet de loi sur l’emploi et à répondre aux urgences sociales. Alors qu’une nouvelle journée d’action intersyndicale est organisée le 9 avril, alors que la discussion de plusieurs dizaines d'amendements va s'ouvrir à l'Assemblée, ce Non socialiste doit prendre de l'ampleur.


C'est désormais à chaque socialiste d'indiquer ce qu'il souhaite. Il faut  renouer avec la campagne de 2012 et les engagements pris.  Les parlementaires doivent :


•    amender le projet de loi notamment sur la mobilité, les licenciements collectifs et bien d'autres points ;
•    renoncer à valider la loi Warsmann de février 2012 instituant les accords emploi-compétitivité.
 

 

Ils respecteront ainsi cet argumentaire socialiste de janvier 2012 qui titrait clairement « Non, les accords "compétitivité-emploi" ne garantissent nullement le maintien de l’emploi, au contraire ils contribuent à la baisse des salaires ».
C'est la responsabilité des députés et de la gauche de voter une loi de gauche protectrice des salariés !


Faites connaître le site de l'appel du Non socialiste au Medef
nonsocialisteaumedef.tumblr.com/
   NOUVEAUTES DU SITE DE D&S    www.democratie-socialisme.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires