Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 14:17
Le sarkozysme qui se nourrit de nos divisions a désormais révélé son vrai visage, visage néfaste pour la cohésion et l’unité de notre pays. Ambition démesurément personnelle, connivence avec les puissants, impuissance face à la crise, promotion sans cesse des valeurs de l’extrême droite, abdication face aux communautarismes (CRIF, CRAN, CFCM). Mépris de la volonté du peuple, rupture avec les valeurs de justice, de droit et de solidarité que notre pays a toujours cherché à défendre à travers le monde. Voilà ce qui le caractérise et voilà pourquoi il est aujourd’hui désavoué par les urnes.

En face, hormis nos amis écologistes qui essayent tant bien que mal de renverser la vapeur, il n y a pour le moment aucune opposition crédible.

Les socialistes ont renoncés à la défense des masses populaires, 1ères victimes de la crise économique sans précédent que nous traversons. Ils ont renoncé à la promotion du vivre ensemble dans le respect de nos différences, à la défense des peuples opprimés à travers le monde, à la défense du droit au respect et à la dignité de nos concitoyens notamment afro européens mais aussi des immigrés qui vivent dans notre pays.

N’acceptons plus qu’une partie de nos concitoyens soit sans cesse jetée à la vindicte populaire par une droite décomplexée, qui, parce qu’elle est incapable de sortir notre pays du marasme économique, cherche sans cesse à trouver des bouc émissaires pour masquer ses échecs. N’acceptons plus ces surenchères droitistes nauséabondes qui n’ont d’objectif que de diviser les français, de les opposer les uns aux autres.

A tous, nous proposons une méthode, nous désignons une échéance. Profondément convaincus de la justesse de cette méthode, nous vous appelons à la mettre en œuvre vous-même et pour vous même dans chacune des communes et des cantons de France.

Le moment est venu de transformer cette majorité d’idées en majorité politique, de passer du combat de l’opinion au combat pour le pouvoir. Dans un an exactement, les élections cantonales en constitueront la première occasion. Ce scrutin sera celui de l’émergence et de l’implantation : émergence d’élus d’une espèce nouvelle, de terrain et de conviction ; implantation dans tous les départements ou cela sera possible, installation dans le paysage politique local. Dans des circonscription à taille humaine, des femmes et hommes neufs, honorablement connus, affranchis de la tutelle des partis établis, peuvent, en toute liberté, solliciter et obtenir la confiance de leurs concitoyens.

C’est pourquoi nous vous appelons à vous manifester dès demain en annonçant votre volonté d’être personnellement présent dans cette élection décisive. Nous vous demandons dès aujourd’hui d’être des candidats de rassemblement. Nous nous emploierons pour cela, avec tous ceux qui nous accompagnent, à vous procurer toutes les investitures dont vous souhaitez bénéficier, en adéquation avec la situation locale.

Nous mettrons à votre disposition toute notre expertise pour vous aider dans les formalités administratives, le financement et l’organisation de votre campagne, l’élaboration de votre argumentation. Nous vous fournirons des moyens, site personnalisé, maquettes de documents électoraux et d’articles de presse, collecte nationale de fonds. Nous organiserons un comité de parrainage des candidatures, vivier dans lequel vous puiserez les noms de vos soutiens nationaux. Nous vous proposerons un slogan commun, qu’il vous sera loisible d’utiliser à votre convenance.

Nous vous offrirons enfin, en plus des investitures que nous aurons pu réunir sur votre nom, un label de campagne, identique dans toute la France, qui vous permettra de bénéficier d’une dynamique nationale d’union et de vous préserver localement.

Avant l’été, dans tous les départements, nous devons être en ordre de bataille afin que vous puissiez aller à la rencontre des électeurs dès septembre. Le chemin sera long. Il y a donc urgence. Sans attendre, contactez-nous.

Le succès de nos idées, l’avenir de notre pays est entre vos mains.
Avec vous, avec nous,

Mouvement France Multiculturelle

http://france-multiculturelle.org
Partager cet article
Repost0

commentaires