Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 20:45

         
                                 Sos Racisme Loire 

                                       17, rue Sainte-Catherine 42000 Saint-Etienne

 

 

 

Le 7 avril 2013

 



Les militants contre le mariage pour tous se sont fait passer pour des victimes lors de la manifestation à Paris contre le mariage pour tous alors que ce sont eux qui ont organisé les débordements et ont exposé leurs enfants aux échauffourées avec la police.

Nous avons pu voir dans tous ces mouvements réactionnaires se mélanger des intégristes religieux des membres de l’UMP, du Front National, des identitaires et des néo nazis.


Erwann Binet, le député PS rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel a été pris à partie vendredi soir, à Saint-Etienne par des militants d'extrême droite.

 

Ce sont, en effet, cinq ou six énergumènes d'extrême droite, appartenant aux jeunesses nationalistes, qui ont brandi des affiches frappées de l'aigle qui est le logo de leur groupuscule. Leur leader Alexandre Gabriac, présent sur les lieux, est un ex conseiller général FN, exclu du Front en 2011 après la diffusion de photos le montrant en train de faire le salut nazi.

 

Erwann Binet a annoncé samedi qu'il annulait ses prochains débats pour des raisons de sécurité.

 

et sur le site de ces "jeunesses" on peut lire ceci :
" C’est au cri de la « France aux Français », « Mariage, adoption, pas question », et « un père, une mère, une famille » que nous avons, sans violence, contraint le député à rentrer dans ses salons feutrés.

 

Sos Racisme Loire condamne ces agissements avec la plus grande fermeté, les personnes contre le mariage pour tous ont le droit de s’exprimer. Ceux qui dénonçaient un émeutier en parlant d’un leader syndicaliste lors des manifestations pour la défense des retraites bafouent la république.


Nous ne devons rien lâcher et porter haut les valeurs de la république, à savoir la liberté, l’égalité la fraternité mais aussi la solidarité. Luttons pour une égalité réelle et effective.

Martine Valla

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires