Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 15:41

Communiqué du Front de gauche
 
 Immolation devant Pôle Emploi : un drame de la précarisation de la société
 
Le drame de Nantes suscite une vive émotion dans le pays et interpelle toute la société. Combien d’autres cas personnels et silencieux, sans en arriver à cette extrémité ?

 

Aussi la réaction du gouvernement apparait en total décalage. Le ministre Sapin déclarant que « tout a été fait » pour éviter ce drame.

 

 En vérité on ne donne pas les moyens aux salarié-e-s de Pôle Emploi d’assumer sereinement leurs missions.

 

 Il est inhumain de dénier à un homme ou une femme le moyen de vivre décemment.

 

 Le gouvernement Ayrault se trompe lourdement quand il décide et met en œuvre une politique d’austérité, dans la lignée des choix européens libéraux.

 

 La transcription de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier en droit serait un pas en avant supplémentaire dans cette précarisation de la société par la dérèglementation du code du travail.

 

 Mais une autre politique est possible.

 

 Une alternative à l’austérité est possible en faisant le choix de l’humain d’abord, c’est-à-dire de l’emploi qualifié, de la sécurisation des parcours professionnels, des droits des salariés à intervenir dans les choix de gestion de leur entreprise.

 

 Le Front de Gauche appelle à toutes les mobilisations qui permettront de faire entendre les exigences du monde du travail, notamment celles du 5 mars contre la transcription dans la loi de cet ANI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires