Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 21:45

Le MRAP condamne les représailles de l’Etat israélien à l’encontre des Palestiniens

Le MRAP dénonce avec force les représailles de l’Etat israélien à l’encontre des Palestiniens – tout particulièrement l’annonce de la construction de 3000 nouveaux logements dans les blocs de colonies de Jérusalem-Est et de Cisjordanie – suite à la reconnaissance par l’Assemblée Générale des Nations Unies de l’État palestinien comme État non membre.

L’objectif d’un tel projet est clair : couper en deux la Cisjordanie et rendre impossible tout futur État palestinien. Cette décision est un crime contre la paix et contre l’avenir, une insulte lancée à la face du monde.

En effet, le vote aux Nations Unies a été clair. La « communauté internationale » veut un État palestinien.  Mais il ne suffit pas de l’affirmer : il faut maintenant prendre les moyens de faire prévaloir la primauté du droit. Il ne pourra y avoir de négociations, donc de paix, tant que durera la poursuite de la colonisation.

La France, qui a voté aux Nations-Unies pour l’admission de la Palestine, doit exiger qu’Israël mette fin à la politique du pire en appelant à des sanctions, tant qu’Israël ne respectera pas le droit international.


Paris, le 6 décembre 2012.

--
Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples
43 bd Magenta - 75010 Paris -

Partager cet article

Repost 0

commentaires