Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 21:02


 

Après 9 mois cauchemardesques, la jeune Lyonnaise Sevil Sevimli sera enfin de retour dans sa famille aujourd'hui, grâce au formidable élan de solidarité de plus de 130.000 citoyens qui ont soutenu une pétition créée par son comité de soutien. Cliquez ci-dessous pour lui souhaiter un merveilleux retour à la maison!

 

Aujourd'hui, après 9 mois cauchemardesques, la jeune Lyonnaise Sevil Sevimli est enfin de retour dans sa famille, grâce au formidable élan de solidarité de plus de 130.000 citoyens qui ont signé une pétition lancée par son comité de soutien sur le site d'Avaaz. Cela montre ce que nous pouvons faire ensemble -- maintenant souhaitons-lui un merveilleux retour à la maison!

"C'est la pétition qui m'a permis de garder espoir quand j'étais en prison". La jeune étudiante Erasmus risquait 32 ans de prison en Turquie pour avoir assisté à un concert du 1er mai. Condamnée à 5 ans de prison mais libérée sous caution avant son appel, elle retrouve aujourd'hui enfin la France. D'après nos contacts au sein du gouvernement français, ceci n'aurait jamais pu arriver sans la pression que notre campagne a fait peser sur les relations diplomatiques franco-turques -- y compris l'organisation par Avaaz d'une réunion entre la famille et l'ambassadeur français pour les Droits de l'homme au Quai D'Orsay.

Aujourd'hui, envoyons un énorme message de bienvenue à Sevil, qu'Avaaz lui remettra directement à l'aéroport à son arrivée, ou créons d'autres pétitions pour remédier à d'autres injustices (lien plus bas):

http://www.avaaz.org/fr/bienvenue_a_la_maison_sevil/?btSsgab&v=22136

Si tout ceci a pu avoir lieu, c'est parce que Reynald, un citoyen français, a lancé une pétition sur le Site de pétitions citoyennes d'Avaaz pour appeler à la libération de Sevil. Et ça a marché! Grâce au soutien de l'équipe d'Avaaz et à la foi inébranlable du comité de soutien pour la libération de Sevil, cette campagne a recueilli plus de 130.000 signatures, une avalanche d'attention médiatique, provoqué des rencontres de haut-niveau décisives -- même le ministre des Affaires étrangères a exprimé publiquement son soutien.

A votre tour d'avoir le même effet: choisissez le sujet qui vous tient vraiment à coeur, et changeons le monde ensemble. Envoyez cet e-mail à vos proches qui fourmillent de bonnes idées pour changer le monde ou bien cliquez sur ce lien pour lancer vous-même une pétition:

http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?ss1

Ensemble, nous avons déjà accompli de grandes choses. Nous avons œuvré pour la préservation des forêts, contre la corruption des responsables politiques, pour la protection des baleines et même pour la reconnaissance d’un tout nouveau pays. Imaginez tout ce que nous pouvons faire en appliquant notre savoir-faire pour lancer plus de campagnes, qu'elles soient locales, nationales ou mondiales.

Avec la certitude que nous accomplirons de grandes choses ensemble,

Alex, Emma, Ricken, Julien, Marie et toute l'équipe d'Avaaz

Sources

Etudiante retenue en Turquie: "Le contexte n'est pas favorable à une libération" (l'Express)
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/etudiante-retenue-en-turquie-le-contexte-n-est-pas-favorable-a-une-liberation_1220491.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires