Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 15:16

 

 

                               Droit de vote des étrangers aux élections locales :

                                        Nous n’attendrons plus !

        Depuis plus de 30 ans, nous attendons la reconnaissance du droit de vote et d’éligibilité des étrangers aux élections locales

Nous, citoyens de la République, affirmons avec force :
« NOUS N’ATTENDRONS PLUS ! ».

Plus que jamais, reconnaître le droit de vote et d’éligibilité aux étrangers ayant choisi la France comme pays d’accueil, répond non seulement à une exigence démocratique mais également à un impératif d’égalité : notre idéal républicain, fondé sur l’égalité de tous les citoyens de la République, quels que soit leur nationalité, ne souffre d’aucun compromis.

Nous n’attendrons plus car :

•    Reconnaître le droit de vote aux étrangers, c’est non seulement leur signifier leur appartenance politique à la communauté française mais également favoriser leur intégration en les associant pleinement à la vie citoyenne locale.

•    Reconnaître le droit de vote aux étrangers, c’est reconnaître une citoyenneté de résidence, comme pour les ressortissants de l’Union Européenne, en phase avec le monde ouvert et globalisé dans lequel nous vivons.

•    Reconnaître le droit de vote aux étrangers, c’est adresser une réponse citoyenne et républicaine en faveur de l’égalité aux tenants d’une France recroquevillée sur elle-même et soupçonneuse de l’Autre.

Nous, citoyens de la République, demandons solennellement au Président de la République de concrétiser cette exigence démocratique et cet impératif d’égalité que constitue le droit de vote et d’éligibilité des étrangers aux élections locales, afin que chaque citoyen puisse faire partie du corps électoral pour les élections locales de 2014.

SOUTENEZ SOS RACISME DANS SON COMBAT, DEMANDEZ AVEC NOUS
LE DROIT DE VOTER ET D'ETRE ELU POUR LES ETRANGERS AUX ELECTIONS LOCALES DE 2014 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires