Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 17:25

La CGT Appelle au rassemblement

Mercredi 30 Janvier 2013 13h30 place Jean-Jaurès

en soutien à l’association ARIV

 

 

 

Encore une fois, les associations d’intérêt public et collectif sont dans le collimateur et font les frais d’une politique de restriction budgétaire.

L’association ARIV, assurant depuis près d’1/4 de siècle un accompagnement médico-social auprès des gens du voyage est en procédure de dépôt de bilan avec une fermeture annoncée pour le 31 janvier 2013.

450 familles concernées, 1300 personnes qui se retrouveront sans domiciliation postale et sans accompagnement social.

 

La fermeture de cette association va également conduire au licenciement des 8 salariées.

La CGT s’associe pleinement à l’appel lancé par les personnels de l’ARIV et participera à table ronde demandée par les salariés avec l’ensemble des financeurs (Conseil général, DDCS, ARS, CAF….)

Ensemble, nous porterons, avec des représentants des gens du voyage l’exigence du renouvellement des conventions et du financement.

 

Il s’agit de tout mettre en œuvre pour le maintien de ce service, de tous les emplois des salariés dont la mission est essentielle pour cette population mais aussi pour les collectivités territoriales qui ont la responsabilité de la gestion des aires d’accueil, de l’action sociale et de la cohésion sociale sur leur territoire.

 

VENEZ NOMBREUX MERCREDI 30 JANVIER

13H30 AUTOUR DU KIOSQUE

PLACE JEAN JAURES A SAINT ETIENNE

Partager cet article

Repost 0

commentaires